samedi 23 octobre 2021

 


-       Un ami me dit : « je viens de lire ton post sur Samuel Patti, assassiné par un terroriste parce qu’il a usé de sa Liberté d’expression ».

-       D’accord, lorsque tu dis qu’il a été assassiné par un terroriste. Quant à la « Liberté d’expression », de mon point de vue tu fais erreur. 

En effet, La liberté d’expression devait servir à entamer un dialogue où chacun exprimerait son opinion. La liberté d’expression n’est pas, ne sera jamais le droit de calomnier. Aucune idéologie politique ou religieuse, parfois les deux, ne devrait pas avoir le droit de l’utiliser pour diffamer une personne ou une communauté, pour tromper celui qui écoute. Ces gens-là, ceux qui diffament, ne valent pas mieux que les terroristes.



Comme le disait Marie Trintignant en parlant de Jean-Marie Le Pen : « Il n’influence que les gens perdus, ceux qui se cherchent ».

Et là, je lui fais dire : « Utiliser la liberté d’expression pour influencer des enfants qui se cherchent n’est pas digne d’un professeur ».  

Je te donne le lien qui te permettra, du moins je l’espère, de voir le "post » sous une autre lumière que l’Eclipse de soleil dans le lequel les manipulateurs nous plongent. Ces manipulateurs qui prétendent ce que l’on doit penser et qui ont si souvent « porte ouverte dans les arcanes d’un pouvoir qui les nourrit" :  

https://rubinenc67.blogspot.com/2021/10/samuel-patti.html  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire