dimanche 14 janvier 2018

Bassem Tamimi, le père d'Ahed, dit que sa fille dirigera la résistance palestinienne


01-12-2018


Bassem Tamimi, le père d'Ahed, la jeune palestinienne de 16 ans arrêtée le 19 décembre pour avoir mené des protestations contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, a déclaré que sa fille mènera les prochaines années la lutte de son peuple pour constituer l'Etat palestinien.

"Je suis fier de ma fille. Elle est une combattante de la liberté qui mènera dans les prochaines années la résistance au gouvernement israélien », explique Bassen Tamimi, 51 ans, dans un article intitulé« Ma fille, ce sont des larmes de lutte », qu'elle a publié lundi dernier. 8 janvier, le journal Sur América Press.

Ahed Tamimi, qui se trouve dans une prison israélienne pieds et mains liées, après son arrêtation dans son village de Nabi Saleh, n'est pas seulement la guérillera qui fait face aux soldats israéliens, mais aussi une jeune femme extraordinaire qui il laisse, buche ouverte, tous ceux qui l'écoutent.

La nouvelle Jeanne d'Arc Palestinienne, qui a porté la cause de son peuple au Parlement européen et en Afrique du Sud, entre autres, expose toujours ses arguments avec clarté, profondeur, largeur de vision et maturité, que nombreux souhaiteraient, de tels leaders pour gouverner le monde.

Dans ses conférences (que l'auteur a pu écouter dans des vidéos), souligne, par-dessus tout, que: «Il ne cherche pas la vengeance, mais la justice». Aucun indice de haine ne vient de son discours. Ce n'est pas contre les Juifs (comprenez qu'ils sont marqués par l'Holocauste). Elle se bat contre le "sionisme" et "l'occupation illégale des terres palestiniennes".

Son père, un des leaders de la résistance palestinienne qui a passé plusieurs années derrière les barreaux, nous parle d'Ahed:
  • Ma fille a passé toute sa vie dans l'ombre de la prison israélienne (...) Sa propre incarcération n'était qu'une question de temps. Une tragédie inévitable qui devait arriver.
  • Bassen souligne que "sa fille n'est pas intéressée à être le centre d'attention qu'elle génère actuellement, en raison de son arrestation, mais dans un véritable changement".
  • Cet homme, qui toute sa vie admiré Mahatma Ghandi, croit que le temps est venu de faire place à renouveler dans la lutte politique, ce qui représente les idées des jeunes, pour faire avancer avec succès dans la création d'un Etat palestinien.

« Le principal devoir de ma génération et le mien est de les soutenir et de les laisser passer, nous limiter ou intenter de corrompre ou d'arrêter cette jeune génération (avec des valeurs) de l'ancienne culture et idéologies dans lesquelles nous avons grandi » Bassen rapelle, que sa femme Nariman, vient d'être libérée après avoir passé plusieurs semaines en prison, ainsi que Nur, une cousine d'Ahed.

Bassen conclut son écrit par ces mots adressés a la petite combattante, déjà devenue l'icône et le drapeau de la résistance palestinienne:
  • "Ahed, aucun père au monde ne veut voir sa fille passer ses journées dans une cellule; Cependant, personne ne peut être plus fier de toi que moi. Toi et ta génération êtes suffisamment vaillants pour gagner (...) Tes actions et ton courage me remplissent d'étonnement et me font pleurer. Mais, comme tu le dis, ce ne sont pas des larmes de tristesse ou de regret, mais plutôt des larmes de lutte.


Blog de l'auteur: http://www.nilo-homerico.es/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire