Plaintes auprès des agences de voyages pour publicité mensongère
16/01/2018
Israël en plus d'occuper les territoires occupés, cannibalise
les ressources palestiniennes, du contrôle exercé de toutes les frontières, incluant
celles de la Cisjordanie avec la Jordanie ou celles de Gaza avec l'Egypte, jusqu'à
canaliser les "Tours opérateurs" a établissement de toute individu
non-palestinien.
Israël veut s'approprier des éléments symboliques
palestiniens, du monumental à la gastronomie.
Ainsi, l'image de la mosquée Al Aqsa, qui fait partie des
territoires palestiniens occupés à Jérusalem, est l'image la plus répétée dans
la publicité israélienne, mais aussi dans la propagande des voyagistes et des
agences de voyages qui indiquent par la publicité trompeuse, qu'ils organisent
des voyages en Israël, mais les images avec lesquelles ils illustrent leurs
brochures ou web, appartiennent clairement aux territoires palestiniens
occupés.
Cela se répète, d'ailleurs, quand ils illustrent d'autres
villes comme Bethléem ou Jéricho.
Les voyagistes ont fait le tour des villes palestiniennes,
sans pratiquement passer la nuit, à commander des tâches d'accueil, avec peu de
temps pour faire des achats et sans contrat d'assurance pour les territoires
palestiniens.
Cette colonisation israélienne, avec la complicité des
tour-opérateurs, a motivé plusieurs centaines de plaintes, déposées auprès des
diverses délégations des consommateurs, accusant divers tour-opérateurs
espagnol Andalousie, les Baléares, La Rioja, Madrid et Valence de publicité mensongère,
[Il faut reconnaître
que la même publicité sévit en France, propagé par des médias de brocante.] pour qu'ils rectifient leur publicité mensongère
en indiquant les sites comme étant des territoires palestiniens, y compris
Jérusalem-est, comme territoire de Palestine et ainsi, incrémenter les apports économiques touristiques aux Palestiniens,
et que soit écarté et la colonisation économique et symbolique.
On reconnaît bien-là, le caractère
malfaisant de ces êtres qui s'approprient, non seulement du travail des autres,
mais aussi de leur historiographie présente et passée.
« Il est considéré comme déloyale et trompeuse toute
conduite qui contienne des informations fausses ou des informations que même vraie,
qui dans son contenu ou sa présentation induit ou est susceptible d'induire en
erreur les destinataires, étant susceptibles d'altérer leur comportement
économique ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire