mercredi 31 janvier 2018

Que dit l'article 155 de la Constitution espagnole modifié:

Ajout. marcredi 31 janvier 2018.
Le président du Parlement catalan a décidé d'ajourner mardi 30 janvier la session d'investiture à la présidence de la Catalogne du chef de file indépendantiste Carles Puigdemont, interdite par la Cour constitutionnelle. "La séance plénière d'aujourd'hui (...) est reportée", a déclaré sans préciser de date Roger Torrent.
Quelle Cour juridique, fusse-telle Constitutionnelle, d'un Etat démocratique interdirait l'investiture d'un dirigeant démocratiquement élu? Aucune, nous sommes d'accord.
Dans ces conditions pouvons-nous considérer, intellectuellement parlant, que l'Espagne est un Etat démocratique? Non elle ne le peut pas, du fait même qu'elle agit [et cela avants 1978 et après] comme du temps du Franquisme et qui comme les truands n'obéît qu'a ses propres règles.  
=-=-=-=-=-=-=--=

Article 155   
1. Si une communauté autonome ne remplit pas les obligations que la Constitution et la loi lui imposent ou si elle agit d'une façon qui nuit gravement à l'intérêt général de l'Espagne, le gouvernement, après une mise en demeure au président de la communauté autonome et, dans le cas où il n'en serait pas tenu compte, avec l'accord de la majorité absolue du Sénat, peut prendre les mesures nécessaires pour obliger cette communauté à l'exécution forcée de ses obligations ou pour protéger l'intérêt général mentionné.

2. Pour l'exécution des mesures envisagées au paragraphe précédent, le gouvernement peut donner des instructions à toutes les autorités des communautés autonomes.

Modifié: 1/02/2018
Où pouvez-vous lire que l'article 155 autorise le chef de l'Etat espagnol l'emprisonnement d'élus? Elus qui s'étaient rendus, par leurs moyens et de leurs propre chef, à  la convocation de la justice.

Rajoy accuse de sédition le Président du Gouvernement Catalan. Que veut dire sédition: renverser un gouvernement par la violence. Mais ce n'est pas Carles Puigdemont qui a renversé le Gouvernement Espagnol et encore moins par la violence. 
Celui que l'on peut accuser de sédition est Franco, qui a renversé, par la violence la République espagnole en 1936, et à la suite de la Guerre Civile a installée la dictature  franquiste, que Mariano Rajoy semble suivre à la lettre... 
Ce gouvernement Rajoy et le roitelet prennent les espagnols en otages, c'est une réalité.
Alors qu'ils sont réunis aux Cortes, le 23 février, pour choisir un nouveau premier ministre, les députés espagnols sont pris en otage, par l'intervention armée d'une centaine de gardes civils dirigés par le lieutenant-colonel Antonio Tejero Molina. Le roi Juan Carlos fera échouer cette tentative de coup d'État.
Car en effet: si Juan Carlos à stoppé le coup d'Etat, des militaires   franquistes,  aux Cortes (Parlement) le 23 févrir 1981, après la décès de Franco, et laissé croire qu'il ouvrait le voie a la démocratie, c'est en réalité, la politique d’exception, issue de la Constitution de 1978 (indigne d'une véritable démocratie), a continuée jusqu’à nos jour, jusqu’à la consultation populaire; sur indépendance, organisé par la Catalogne.

La répression et la brutalité policière témoigné contre les citoyens (qui n'avaient comme toute arme; un bulletin de vote) ainsi que le saccage des Bureaux de voté et l'emprisonnement des dirigeants démocratiquement élus, apporte la preuve si nécessaire que ce gouvernent n'a rien de démocratique. Et s'il est soutenu par la France, par exemple, ne l'est pas pour sauvegarder  le démocratie, fusse-t-elle imparfaite, mais en soutient de l'idée dominante d'un libéralisme qui opprime les Peuples. Macron est sur ce point très clair...  
Rajoy s'est comporté, là comme un despote, une dictature n'agit pas autrement. En effet, l'Art. 155 lui permet de prendre les mesures nécessaires, d'accord. Mais faisons une comparaison avec d'autres Démocraties, même si elles ne sont pas parfaites:
  • Si la France a emprisonné des indépendantistes Corses (par exemple) elle ne les a pas emprisonnés pour leurs idées, mais pour leur violence.
  • L'Ecosse a pu organiser son référendum d'indépendance, légalement et sans aucune entrave au scrutin de la part du Royaume-Uni. 
  • … 
[L'Espagne oublie, dans la pratique de son extrémisme] que: 
Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique
Par conséquent: l'attitude de Rajoy et du roitelet (Philippe VI), non seulement ne respecte pas le Droit International, mais leur conduite n'est pas celle d'un démocrate..., mais démontrent surtout leur ignorance de l'histoire Catalane, ou feint de l'ignorer. En effet que son prédécesseur, duquel il a pris le nom) le despote Philippe V, qui avec son armée est venu soumettre le Peuple catalan.   
L’Hymne de la Catalogne retrace dans ses paroles la lutte des SEGADORS, dont l'hymne porte le nom, qui résistèrent avec leur faux a l'armée du despote. 
En tout état de cause la Catalogne méritait d'avantage de considération, compte tenu justement de son Histoire qui n'est pas exactement la même que l'espagnole. 
Mais que peut faire une faux, face aux criminels franquistes? 

Qu'a fait le chef du Gouvernement espagnol, Mariano Rajoy? [Et je rappelle, qu'il est membre du P.P. parti de Droite de philosophie Franquiste] :
  • Il ne s'est pas conduit comme un démocrate, mais comme un dictateur. 
  • Envoyant les forces de police, super-armés, contre des électeurs, non contre des manifestants violents, mais des électeurs de 18 à 77 ans, brutalisées sans ménagement. 
  • Saccagé les bureaux de vote, soustrais les bulletins par la violence. 
  • il a eu des centaines de blessés et des dizaines de blessés graves et dont quelques-uns au pronostic vital engagé. 
  • Ces violences policières condamnés unanimement
Mais ce que ces despotes, (le pleurnicheur et Premier ministre) ne disent pas, est que ce gouvernement avait fait voter des lois qui effaçaient des compétences de l'autonomie Catalane. Pour quelle raison les catalans devraient accepter, une autonomie moins favorable que d'autres Régions? Eux qui représentent 20% du PIB, [C'est-a-dire, que la Catalogne est la région qui apporte la plus grande participation à la solidarité du pays

La Catalogne, la région a la contribution la plus importante à la solidarité du Pays, est aussi la région la plus endetté. Est-ce logique?  

Pourquoi que le dictateur à toujours refusé de rencontrer le Président de la Generalitat, Carles Puigdemont, pour s'entretenir des doléances catalanes?

  • La vocation de la Catalogne est la République, c'est la République qui gouvernait la Catalogne avant le coup d'Etat franquiste de 1936.
  • Coup d'Etat ou Sédition d'un militaire, qui mena à la guerre civile et ces criminels voudraient aujourd'hui qualifier de sédition ceux qui expriment leur volonté par le vote démocratique et non violent!  
  • Non, ce que voulait ce rejet franquiste était de pousser Carles Puigdemont à la violence, pour légitimer la brutalité de ce Gouvernement imprégné de l'idéologie franquiste.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire