samedi 3 février 2018

Antisémitisme ou antisionisme?

Nous constatons en France un renforcement des déclarations condamnant l'antisémitisme, par ailleurs à tort ou a raisons, alors même qu'un sentiment anti-juif se développe incontestablement.

Cependant, ce sentiment est moins antijuif que contre le soutient qui est porté à Israël, et cela est, aussi, incontestable.    

Les procédées consistant à instrumentaliser l'antisémitisme pour modeler le psychisme des citoyens à l'acceptation des crimes que commet Israël, Hollywood l'à fait dès l'après guerre et continue de nos jours


En d'autres termes l'instrumentalisation de l'antisémitisme sert à justifier la politique criminelle israélienne par des personnalités, juives ou non. Les dirigeants politiques, qui n'ayant pas fondamentalement de valeur abondent dans le sens du sionisme en pensant favoriser leur carrière.
Dans les faits, ils ne favorisent pas leur carrière mais une attitude contraire la désavantagerait.  C'est cette même réflexion qui enracine les journalistes de brocante.  

Tout cela pour dire que:
Madrid vient de signer le 1er février 2018 un accord avec IJAN (International Jewish Anti-Zionist Network), JUNTS (Association pour la paix entre Juifs et Palestiniens):


Israël est un Etat illégal [Le voté de l'ONU sur le partage de la Palestine à été entaché d'un chantage] et en Droit, tout avantage obtenu par chantage est de facto caduc. C'est uniquement l'influence des riches juifs et des juifs pro-sionistes, qui ont gardé les mêmes prérogatives que tout autre citoyen, ont étendu leur influence jusqu'aux instances les plus hautes de l'Etat  et permis de cautionner les crimes israéliens jusqu'à nos jours.

Et c'est parce qu'Israël est un Etat illégal, que ses souteneurs (au sens malsain du terme) doivent sans cesse instrumentaliser l'antisémitisme pour "marteler" dans le psychisme des citoyens son caractère inacceptable, comme peut l'être le racisme. C'est-à-dire, vouloir porter tord à quelqu'un du seul fait d'être ce qu'il est. C'est le racisme.

Maintenant, réfléchissons un peu. S'il y a indiscutablement des racistes (antisémites), l'antisémitisme qui nous est présenté la plupart du temps, est un adjectif employé de manière erroné, puisque l'immense majorité des citoyens qui critiquent ou méjugent les juifs le font pour une raison, leur soutient au sionisme. Donc ce n'est pas du racisme, et par conséquent ce n'est pas non plus de l'antisémitisme.  
Ne pas être d'accord avec quelqu'un fusse-t-il juif est le doit de tout-en-chacun.

Si je devais me résumer, je dirais: "Que l'instrumentalisation de l'antisémitisme et la confusion qui est faite entre antisémitisme et antisionisme sert à manipuler les pauvres d'esprit"

En effet: l'antisémitisme c'est du racisme et à ce titre condamnable. L'antisionisme est de l'ordre du débat d'idées et à ce titre contestable.   
Cette simple réflexion devrait nous faire admettre, que si ce mensonge est maintenu y compris de nos jours, c'est qu'il doit rapporter…


L'antisionisme est moins un préjugé, que l'aptitude à regarder la réalité en face. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire