mercredi 16 mai 2018

Jérôme Cahusac




Ce qui me dérange dans la condamnation de Jérôme Cahuzac, Ministre de l'Économie et des Finances (2012–2013), des Gouvernements Ayrault, c'est moins l'aspect juridique proprement, que l'aspect politique et financier.

En effet, cinq années d'interdiction de se présenter à une élection est une galéjade. Lorsqu'un élu est condamné dans le cadre de l'exercice de son mandant, ce n'est pas cinq années, mais l'interdiction devrait être à vie.  Nos élus sauraient que s'ils se rendent coupables de malversations ou quelque soit le motif condamné par la Justice, leur carrière est finie. Concernant l'amande il me semble, comme c'est souvent le cas pour un commerçant qui fraude, que le fautif doit payer les sommes qu'il a escroqué au FISC et payer une amande largement supérieure  au bénéfice qu'il a pu en extraire.

C'est à ces conditions que nous aurons, avec le temps,  des élus Honnêtes, qui de mon point de vue manque le plus aux Etats et à l'International. C'est parce que nous élisons des truands, à la cupidité infinie, que les conflits se multiplient avec leur cortège de victimes et les manquements au Droit international, mais surtout au Droit de vivre en harmonie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire