dimanche 13 mai 2018

Philippe VI, Dictateur Espagnol.



Quelle légitimité pour le royaume espagnol ? Ce Royaume qui s'affiche avec les grands de ce monde, les pseudos démocrates, comme des vraies dictatures, cela ne dérange ni le "monarque", roitelet convient aussi, ni ses acolytes.

Révisons, si vous le voulez bien, un peu l'Histoire: La Monarchie espagnole actuelle est né de la volonté d'un dictateur, Fancisco Franco, qui a nommée Juan Carlos de Bourbon, si je ne m'abuse, roi d'Espagne. Comme il fallait si attendre d'un dictateur aucun référendum ou consultation populaire (légale ou illégale)  n'a conforté ce choix, comme de bien entendu, les populations sont là que pour faire vivre les dirigeants et fermer leur gueule.

Cette monarchie qui avait tout à prouver au peuple est la seule Monarchie européenne qui se comporte en défenseur d'une idéologie héritée d'un despote et comme lui défend ses acquis. Quelle meilleure preuve que la Constitution de 1977, et si l'abrogation d'une loi qui amnistierait les crimes franquistes ne peut être rétroactive, au nom du bien vivre ensemble la Monarchie décrète l'amnistie pour les crimes commis pendant la Guerre civile des Franquistes, mais condamne  les exigences démocratiques d'une partie de l'armée régulière qui voyait dans le coup d'Etat militaire de Franco un acte antidémocratique.
Exit, les massacres, les exécutions sommaires, les déportations, les disparitions d'espagnols. Au jour d'aujourd'hui la "lumière" sur les charniers franquistes et …, non seulement elle n'est pas faite, mais encore aucune loi, malgré les demandes y compris de députés aux Cortes, ne sera voté.

Si pour le premier roi d'Espagne de l'après Franco, il y a eu au moins un espagnol qui a voté pour lui, personne n'a voté pour le roitelet, c'est un droit divin de haute lignée. Qui plus est se prend pour son prédécesseur (de nom) et impose sa dictature d'une main de fer, sous des semblant démocratiques que la Constitution de 77 protège. Mon père est mort l'osque j'avais un an, des suites de la guerre civile, j'ai plus de légitimité et de noblesse que ce roitelet qui se prend pour un conquérant…, donne des leçons aux catalans et au lieu s'apaiser les différents met de l'huile sur le "feu". Envoi sous les ordres d'une justice corrompue et acquise à sa cause, comme la noblesse et la nomenklatura franquiste, a qui des faveurs sont quotidiennement accordées au détriment des populations qui perdent leur travail et leurs biens. Et ce roitelet-là s'affiche, comme pour ses acolytes, sans vergogne devant les cameras.

Cette Monarchie qui avait tout à prouver au peuple, seul possédant de la légitimité pour la désigner a préféré le trahir pour respecter la parole donnée à un dictateur.
Aucun roi européen en exercice ne va à Davos se plaindre, Philippe VI va à Davos se plaindre du référendum catalan, expose et défend sa politique répressive et d'une brutalité hors pair à l'encontre de populations qui exprimaient leurs opinions par un vote.
Avez-vous entendu la Reine Elisabeth, se plaindre à Davos du référendum Ecossais? Référendum que l'Angleterre a permis son déroulement ?  C'et l'attitude qu'a eu une Monarchie Constitutionnelle.
L'Allemagne détient Carles Puigdemon, qui risque 30 ans de prison pour avoir permis l’organisation d'un Référendum de consultation populaire qui exprimait les idées des Catalans. La reine de l'Europe, se rend-elle compte de la main quelle tend à un dictateur?   
La Monarchie espagnole est elle constitutionnelle? Non elle est indiscutablement une Monarchie dictatoriale, soutenu par des dictateurs européens sous le masque d'un carnaval démocratique, que les populistes et extrémistes réclament de droit.

Mais la question reste posée, pourquoi cette Monarchie dictatoriale est aussi fermement soutenue, on, le voit bien, Merckel, Macron, May, Trump […] Un Trump qui se prend pour Dieu le Père et exige par sa seule volonté que l'on lui verse "l'obole". Eh bien, sans doute que nos démocraties ont quelque chose de la dictature. Ce n'est pas affiché clairement, mais elles "militent" toutes pour la suprématie des élites au détriment du PEUPLE. Quelle plus belle preuve que les décisions Nord Américaines.



Dignes héritiers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire