mercredi 14 février 2018

Le tribunal militaire israélien ajourne...

Le tribunal militaire israélien a ajourné, pour la sixième fois de suite, le procès contre Ahed Tamimi


14-02-2018

Le tribunal militaire israélien a reporté pour la sixième fois consécutive, mardi 13 Février, le procès contre adolescente palestinienne Ahed Tamimi, devenue un symbole de rébellion contre l'injustice et le moteur du rôle des femmes au XXIe siècle. Le juge a statué que la jeune fille resterait en prison jusqu'à ce qu'elle soit appelée à témoigner le 11 mars prochain. 

Le procès s'est déroulé à huis clos et ni le public ni la presse n'ont été autorisés à y assister [belle preuve de démocratique que les scolastiques soutiennent]  - seuls ses plus proches parents. Ahed Tamimi, qui a refusé de répondre aux questions du procureur, a simplement écouté les douze accusations portées contre elle, y compris "l'agression contre les forces de sécurité" et "l'incitation à la rébellion", et a été renvoyée à la prison d'Ofer, où elle est emprisonnée depuis le 19 décembre dernier.

Elle avait osé gifler un super soldat, super armé, et fond de culotte super chargée.

Son avocat Gaby Lasky a déclaré aux journalistes que tout cela est une farce parce ce tribunal jugé à une mineure qui « vit dans un territoire, qui a été usurpé » par les forces d'occupation israéliennes, ce qui enlève toute légitimité à ce processus (farce convient aussi) contre Ahed Tamimi, qui a eu 17 ans en prison, le 31 janvier.

A la tête de ceux qui réclament une punition exemplaire pour l'adolescente, le ministre israélien de l'Education, Naftali Bennet, a récemment déclaré que "Ahed Tamimi mérite de passer le reste de sa vie en prison".

Je ne sais pas si on se rend compte de la réflexion bestiale des dirigeants sionistes.

Pour sa part, Ahed a aussi ses défenseurs parmi les Israéliens. Gideon Levy, un éminent chroniqueur pour le journal Haaretz qui a déclaré que la politique de construction de colonies juives dans les territoires occupés «met une pique dans l'œil palestinien et plante un pieu dans  toute possibilité d'atteindre un accord de paix".

Il avait précédemment écrit un autre article indiquant que « l'enfant de Nabi Saleh a endommagé la masculinité des troupes israéliennes (en giflant le soldat) et a fait voir a tous les israéliens ce qu'est leur armée (équipée d'armes les plus sophistiquées) en face d'une jeune fille aux cheveux dorés, qui se bat avec des mains vides, et pour seule protection est un pull bleu".

L'arrestation de la jeune fille est survenue quatre jours après la gifle. Les insultes et un coup de pied aux deux soldats israéliens qui avaient pénétré dans sa maison, située dans le village de Nabi Saleh (Cisjordanie occupée), le 15 Avril.
La jeune fille a agi en colère, depuis peu de temps un soldat de l'armée israélienne a tiré à bout portant, a la base du nez de son cousin Mohammed Tamimi, blessé gravement qui il est resté 72 heures dans le coma, avants de subir une intervention chirurgicale, pour une déformation crânienne.

Ces événements font partie des révoltes provoquées dans la région suite à la déclaration de Donal Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Depuis l'annonce de Trump, qui envisage de transférer en 2020 l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, des affrontements entre les deux parties a causé la mort d'au moins vingt Palestiniens et un soldat israélien.

Peu de temps avant le début de l'audience, le père de la jeune fille, Bassem Tamimi, s'est exclamé à plusieurs reprises: Ma fille, ma fille! Ne t'effondrer pas! Nous te soutenons tous! L'adolescente est dans une cellule d'isolement, subit des interrogatoires de nuit et tous ses mouvements sont surveillés par caméra 24 heures sur 24.

D'importantes organisations de défense des droits de l'homme ont dénoncé, à la suite de l'arrestation d'Ahed, que "le système judiciaire israélien n'a pas les garanties minimales de procès équitables contre les Palestiniens". 

Oui mais le très démocratique Occident et la France en particulier demande des Tribunaux donnant toutes les garanties quand à une justice acceptable, mais se tait quant a sa "porte" il y a des criminels qui soumettent les populations civiles aux TRIBUNAUX MILITAIRES, pour des incivilités. 
Cet Occident-là est un ramassis de vauriens…   


Blog de l'auteur: http://www.nilo-homerico.es/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire