jeudi 15 février 2018

Classement des écoliers : les francophones en queue de peloton



La sanction est tombée tel un couperet : comme c’était le cas jadis, les petits écoliers français seront de nouveau astreints à une dictée par jour. C’est ce qu’a annoncé mardi le ministre français de l’Education nationale après la publication des résultats pour le moins décevants du classement international des écoliers (étude PIRLS).

Vous pensez, sans doute, que c'est un accident de parcours. Vous pensez, sans doute, que l'école est un lieu d'épanouissement. Vous pensez, sans doute, que les conseillers d'orientation, on un pouvoir divinatoire contraire à l'intérêt de l'enfant, erreur, c'est une question de position sociale des parents… Vous pensez, sans doute, que l'égalité des chances est une ralité
[…]
Lisez l'article que Aldous Huxley a écrit en 1939, ci-dessous et comprendrez, sans doute, un peu à quelle sauce sont et seront "mangés" nos enfants si nous ne parvenons pas a enrayer la pensée dominante qui arase tout (ce qui lui convient) sur son passage. Observez la Société, comparez ce que vous voyez avec ce qu'a dit Aldous Huxley, il vus sera facile alors de vous faire une opinion sur la moralité de nos dirigeants, la politique de nos dirigeants, ce que cherchent nos dirigeants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire