mardi 13 février 2018

Spinoza sur Europe 1 !!!



Ce matin on a pu entendre sur Europe-un "philosophe", qui faisait référence à Spinoza, qui fait-l'œuf et ironise sur le miracle de Lourdes que l'évêque (de je ne sais où)  aurait décrété.  Ne pas y croire c'est son droit,  y compris le pitch très étudié qui en a suivi, où il voudrait démontrer un savoir, qui comme la confiture: moins on en a plus on l'étale...

Mais pourquoi cet hurluberlu fantasmagorique se sent-il, comme il l'à dit: "pris pour un con?"
D'ailleurs pourquoi pris pour…? Spinoza disait aussi: "Quand on est con, on est con. con caduc ou con débutant, quand on est con, on est con. Et dans son testament il a ajouté, surtout ceux qui se prennent pour des éminents journalistes.   

Les miracles dérangent qui? Ils ne concernent que les Catholiques. Dans ces conditions pourquoi des personnages malodorants qui n'y croient pas devraient-ils être pris pour des cons.  Je suis Catho, je ne pratique pas et miracle ou pas, je m'en fous.

Non pour dire vrai ce qui me dérange et ce sont moins les Mythes, de la mythologie Grecque, Romaine, Scandinave … dont personne n'aurait l'idée de les mettre en pratique. Non ce sont ceux de la religion juive qui permettent (encore de nos jours) a des véritables criminels de commettre leurs méfaits, qu'ils pensent  justifier par ces Mythes. Il s'en suit des crimes commis en Palestine, Irak, Syrie […] et qui en représailles de ces crimes, d'autres crimes sont commis chez-nous. Oui ces mythes-là me dérangent, mais les miracles ne font de tord à personne et donnent de l'espoir, un peu comme un médicament (même placebo) a ceux qui y croient,  ça dérange qui? 

Ce genre d'hommes (et en les qualifiant d'hommes je trouve que je suis complaisant) ne savent pas faire autre chose que dresser les hommes contre d'autres hommes, pour satisfaire une ambition, peut-être mentalité, comme dirait Trump: de merde... 

En toute honnêteté,  est-ce que nous viendrait à l'idée de se moquer des petits papiers confiés  dans les interstices d'un Mur! Non, cela ne nous regarde pas et ayons l’intelligence et la largesse d'esprit de permettre aux autres de croire ou de ne pas croire a ce qu'ils veulent. 

Que ce ...  soit pro-sioniste c'est une certitude, les sionistes (juifs ou non) font partie de ce que je nome, la 5e colonne qui fait tant de mal à la France, car en effet, elle dresse les communautés les unes contre les autres. Mais aussi ces personnages hypocrites, déloyaux et malhonnêtes qui sont utilisées pour dénigrer tout concept qui pourrait desservir la politique criminelle israélienne. 
Car en effet, si tout le monde sait que les Musulmans sont des "terroristes", le dénigrement avant calomnie est au tour des Catho...  

Comment comprendre, intellectuellement parlant, qu'un journaliste soit suffisamment stupide 
pour ironiser sur des principe d'une religion, mais se tait sur les particularités, tout aussi contestables des autres religions. C'est un être amoindri, nous sommes d'accord. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire