vendredi 16 février 2018

Déconfiture de la SNCF ou Déconstruction sociétale.


La déconstruction sociétale a commencée en France avec Georges Pompidou, lorsqu'il a fait voter les lois qui obligeaient les acteurs étatisés à emprunter sur le MARCHE PRIVE, c'est-à-dire que l'Etat pour ses investissements : écoles, routes, hôpitaux …  ne pouvait plus, comme il le faisait jusque-là, s'adresser à la Banque de France pour emprunter les sommes dont il avait besoin au taux de o%.

Il s'en est suivi que les sommes empruntées au MARCHE ne servaient pas qu'a financer des investissements: écoles, routes, hôpitaux …  mais aussi a couvrir les dépenses de fonctionnement: salaires, matériel courant, services fournis par des entreprises … Qui normalement doivent être financés par le budget concerné, qui lui est issu de l'impôt. 
  • A l'égal d'une entreprise qui doit financer ses frais de fonctionnement par la marge qu'elle retire de son activité. Les emprunts ne peuvent être utilises que pour financer les investissements, que le fisc permet d’amortir sur un nombre d'années selon un barème établi. 
  • Un Gérant ou responsable d'entreprise qui utiliserait le crédit pour pallier aux dépenses de fonctionnement serait, ou pourrait être condamné pour détournement de biens sociaux, interdiction de diriger une entreprise, voir mis sous tutelle. 
Nous voyons bien que nous sommes dirigés par des êtres inconséquents, qui font appel au crédit autant pour les Grands Travaux, que pour leurs dépenses "courantes".


Faire appel au MARCHE monétaire ou chercher à gérer l'Etat, au sens le plus large, comme une entreprise, ne bénéficie qu'a la finance privé et est, du point de l'Etat, une hérésie parce que: 
  • Les Grands travaux étaient et sont de toute façon financés par l'impôt des français. Inutile donc d'hypothéquer l'avenir de nos enfants en faisant travailler l'argent privé. Du moins au sens des capitaux venus d'on ne sait où..., qui prennent les population en otage.
  • Le pays ainsi fragilisé économiquement est à la merci de ces capitaux, venus d'on ne sait où, qui ne cherchent que leur profit et a s'approprier de services régaliens des Etats d'utilité publique et indispensables. Des rentes en quelque sorte. 
Si nous prenons l'exemple de la construction d'HLM, les capitaux provenaient, de l'économie des français, en partie par les dépôt du LIVRET A rémunérés "normalement". C'était, ce que l'on pourrait appeler un emprunt vertueux, par et pour les français qui ne cherchait pas asservir la Nation, mais à la faire progresser donnant du travail a de nombreux salariés. 
Et n'avait pas besoin de création artificielle de monnaie, qui est un puits sans fin... 
Nul besoin de traders qui jouent a la loterie avec votre argent, et quand il perdent leur "culotte" s'est encore nous qui payons...
Mais nos chers politiciens nous affirmeront que ce n'est plus possible, qu'il faut aller de l'avant, que l'avenir en devant nous. 
Pourquoi que l'Europe impose un taux maxi de déficit? Sans réellement mettre à l'amande les "fautif". Le taux de 3% est "l'arbre qui cache la forêt", ce que veut le MARCHE et l'Europe actuelle en est un rouage, c'est que les Etats fassent appel à l'emprunt et s'endettent pour grappiller petit a petit, ce que sont encore, les prérogatives de l'Etat. Ce que veulent les Nouveaux Maîtres du Monde, comme l'a écrit Jean Siegler*, (rapporteur pour la faim dans le monde de la Commission de l'ONU) est d'en prendre possession. Et corrompre nos dirigeants ne leur fait pas peur. La vénalité de nos élus est affligeante... Leur illumination idéologique, aussi. 
Revenons a nos moutons.
La création de la monnaie actuelle est devenu un tour de prestidigitation, un tour de passe-passe, et en simplifiant je dirais que le crédit crée la monnaie, donc si les Banques Centrales (Banque de France) ne crée plus la monnaie, qui crée la monnaie? 
Il s'ensuit une monnaie virtuelle croissant à la demande. Du les faibles taux pratiqués actuellement. Cependant cela n'est qu'un appât. 

Le décor est planté, pour faire grossir les DETTES des Etas et les affaiblir économiquement. Affaiblir économiquement les services y compris les services régaliens de ces Etats, principalement les services publics.  
Pensez-vous un seul instant qu'il soit souhaitable de permettre au MARCHE de prendre les citoyens du monde en otage?
Bien entendu, la gestion de ces services doit être rigoureuse et saine et si l'Etat n'y arrive pas c'est qu'il a des dirigeants médiocres aussi bien à le tête de l'entreprise, qu'a la tête de l'Etat. Il n'y a aucune raison pour que le privé fasse des bénéfices sur le dos des citoyens et qu'un Etat n'arrive pas à équilibrer ses comptes.    

Les riches héritiers de la déconstruction sociétale ont, non seulement les moyens de corrompre nos dirigeants, mais encore ils ont les moyens de les faire élire ou de les faire imposer:
·         par des élections, falsifiés ou insidieusement manipulées;
·         par l'agression d'un Etat, fusse-t-il souverain;
·         par des conflits fomentées de longue date:  
o        par une Guerre
o        par le renversements du dirigeant,
§         et la mise en place d'un fantoche.

Le climat délétère actuel au niveau mondial, n'a pas d'autre raison d'être que ce que j'ai tenté d'expliquer, conjointement avec l'influence stratégique, qui donne accès au territoire visé.

Si nous prenons l'exemple de la Syrie, il faut savoir que la déstabilisation de la Syrie a commencé bien avants que l'Etat Islamique y sème la terreur. Cet Occident, amalgame de criminels acérés, avaient fomenté depuis longtemps l'insurrection des opposants au régime. 
Opposants inhérents a tout Etat.   

Le reste c'est de la littérature, pour les plus "gentils" d'entre nous, ou comme on peut le constater, des personnalités qui pensent pouvoir bénéficier du cercle des RICHES HERITIERS, alors qu'ils seront broyés comme le sont les citoyens aujourd'hui…
Aujourd'hui nous sommes les serfs de ces dirigeants, ils seront les assujettis de demain.

Nous élisons actuellement des escrocs qui n'hésitent pas a hypothéquer l'avenir des Nations-Etat qu'ils tentent de noyer dans des grands ensembles, plus aisément corruptibles.

Autre cas de négligence et de complicité coupable des escrocs qui nous dirigent. 
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


  • Jean ziegler   Les Nouveau Maîtres du Monde, et ceux qui leur résistent.  
  • Parution : 03/01/2013
  • Résumé :
Aujourd'hui dans le monde, tous les jours, 100 000 personnes meurent de faim ou de ses suites immédiates, victimes d'un impératif et d'un seul, imposé par les maîtres du monde : le profit sans borne. Au coeur du marché globalisé, banquiers, hauts responsables de sociétés transnationales, opérateurs du commerce mondial accumulent l'argent, détruisent l'Etat, dévastent la nature et les êtres humains. Ce livre révèle leur visage, analyse leur discours, dénonce leurs méthodes, et les mercenaires qui les servent, au sein de l'OMC, de la Banque mondiale et du FMI, et démonte l'idéologie qui les inspire, jetant une lumière crue sur le rôle joué par les oligarchies financières. Face à ces nouveaux maîtres, la résistance s'organise. C'est la nouvelle société civile planétaire dont Jean Ziegler montre ici la richesse, la diversité et la détermination.

Biographie:
Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation de 2000 à 2008, Jean Ziegler est vice-président du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme. Il a notamment publié L'Empire de la honte, La Suisse lave plus blanc, Les Vivants et la Mort, Les Seigneurs du crime, La Suisse, l'or et les morts, Le Bonheur d'être suisse, Main basse sur l'Afrique, La Haine de l'Occident et Destruction massive, géopolitique de la faim.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire