lundi 5 février 2018

Ahed Tamimi sera jugé demain, mardi 6 février



05-02-2018


Ce qu'Israël déteste le plus, c'est que l'ennemi soit une femme "Ahed Tamimi" - non un mâle à la peau foncée - et que, de plus, elle a 17 ans.

Israël avait tout sous contrôle et le lobby juif américain avait projeté au monde l'image que les Palestiniens étaient des «terroristes» qui menaçaient l'existence de l'État hébreu et la paix mondiale; mais ce message, basé sur le mensonge et la manipulation de l'opinion publique, n'était rien de plus qu'un écho de la voix du maître, qui, comme nous le savons tous, est animée par des intérêts géopolitiques et économiques.

Cette image, construite pendant des décennies sur la base du traumatisme historique de l'holocauste, est bouleversante. La responsable du copernicien «point d'inflexion» est l'adolescente Ahed Tamimi, icône de la résistance palestinienne qui, en plus d'être un extraordinaire communicatrice, a été à l'avant-garde de toutes les manifestations contre l'occupation sioniste au cours de cette décennie, c'est a dure qu'elle avait dix ans.

Le journaliste israélien Gideon Levy du journal "Haaretz" (un mot en hébreu signifie "Terre") a écrit le 21 décembre, deux jours après l'arrestation d'Ahed Tamimi, un article intitulé "Trois raisons pour lesquelles une  adolescente palestinienne rend fou Israël. " Le texte dit ce qui suit:
  • La fille de Nabil Saleh (la ville d'Ahed) a détruit plusieurs mythes des Israéliens. Pire encore, elle a osé nuire au mythe israélien de la masculinité. Soudain, il s'avère que le soldat héroïque qui nous observe jour et nuit avec courage, fait face à une fille aux mains vides.
  • Qu'adviendra-t-il de notre machisme, que Tamimi a brisé si facilement, et de notre testostérone? Soudain, les Israéliens ont vu l'ennemi cruel et dangereux qu'ils rencontrent: une fille de seize ans (elle a eu 17 ans le 31 janvier) avec des cheveux bouclés. Toute la diabolisation et la déshumanisation des médias de la flagornerie (communication) ont été brisées lorsqu'elles ont été confrontées à une fille dans un pull bleu.

Le député de Compromís, Enric Bataller, qui a récemment visité la Palestine, va même plus loin que Gideon Levy. Le parlementaire, dans une récente interview accordée à Contrainformación.es a déclaré:
  • Le père d'Ahed (né dans la ville de Nabil Saleh) est conscient de la valeur des symboles et sait que l'image de sa fille a brisé le stéréotype confortable qui pendant des siècles a alimenté la répression que la race blanche a pratiquée pour soumettre le reste du monde. Nous avons été éduqués pour identifier les blancs avec les «bons» et les gens de couleur avec les «méchants».
  • Bassem Tamimi comprend le potentiel symboliquement subversif d'une jeune fille de 16 ans à la peau blanche, aux longs cheveux dorés et aux yeux bleus (...). Cela pourrait faire réfléchir l'Europe sur la dureté du système implacable de l'apartheid (contre les Palestiniens) pour des raisons politiques, et dans lequel les victimes sont des personnes de tout aspect et condition.
  • Ahed Tamimi, décorée en Turquie avec le prestigieux Handala Value Award "(Handala Courage Award), rêve d'être avocate pour défendre - comme elle l'a affirmé à plusieurs reprises - sa famille et la Palestine.
  • Elle sera jugée par un tribunel militaire, une cour célèbre pour son caractère impitoyable, mardi prochain, le 6 Février, (le même jour que sa mère, militante Nariman) parce que son avocat Gaby Lasky, a obtenu un report de l'audience (prévue pour mercredi dernier) pour mieux préparer la défense.
  • Le tribunal militaire qui accueillera Ahed et sa mère Nariman dans le box des accusés a 99,7% des condamnations, la plupart d'entre elles prononcées contre des prisonniers dans la prison d'Ofer (Cisjordanie) où la jeune fille est détenue.
  • Depuis le nouveau 666 de la Maison Blanche, Donald Trump, reconnu le 6 décembre à Jérusalem comme la capitale d'Israël, ont été arrêté près de 700 Palestiniens, dont 70 enfants, selon le Comité des affaires des prisonniers Palestiniens (CAPP).
  • L'Europe (poussée par les Etats-Unis) "a déjà tué" el Ché, qu'ele ne tourne pas le dos à ceux qui se battent pour ce qui leur appartient. 
  • Huit siècles de coexistence avec les Arabes, nous oblige moralement, à tirer la voiture pour que l'Union européenne reconnaisse l'Etat palestinien.


Blog de l'auteur: http://www.nilo-homerico.es/

 Faites-suivre, donnons a cette affaire la résonance qu'elle mérite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire